Sélectionner une page

Mes conseils :

Quelques mots pour vous souhaiter la bienvenue et vous donner quelques petits conseils pour être bien dans votre méditation ou tout simplement pour pouvoir installer un rituel qui vous convient.

Au début, il n’est pas toujours facile de trouver le silence et la paix, un peu de patience, procédez toujours de la même façon pour que votre corps prenne des habitudes de sérénité et de calme.

Vous avez accès à plusieurs audios qui vous guide pour une méditation simple, facile. Je conseille de faire ces audios plusieurs fois, sans modération, voir pendant 21 jours d’affilés pour que votre inconscient prenne de bonne habitude. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

L’acte de méditer est avant tout une bonne habitude à prendre, tous les jours. C’est la régularité qui permet l’intégration durable et solide des bénéfices de la méditation dans son quotidien.

Femme qui médite
Méditation pleine conscience

Bien débuter :

Commencez par choisir un endroit où vous pouvez vous installer régulièrement pour pratiquer la méditation.

Votre inconscient se souviendra qu’il s’agit d’un endroit réservé à la paix et au calme. Vous pouvez aussi allumer une bougie pour rendre cet endroit à votre goût. Choisissez des vêtements amples pour plus de confort et n’oubliez pas d’enlever vos chaussures.

Femme qui médite

Quand méditer :

Le matin pour commencer une bonne journée.

Le midi à mi-parcours de la journée.

Ou bien le soir (mon moment préféré) pour relâcher les tensions accumulées de la journée pour passer une meilleure nuit.

Le plus important c’est de méditer régulièrement.

Choisir sa posture :

Asseyez vous confortablement, c’est le plus important, que ce soit assis sur une chaise ou sur un canapé le dos appuyé sur une assise mais pas crispé, de façon à libérer la colonne vertébrale et à dégager le plexus solaire, les pieds bien à plat sur le sol. Relâchez vos épaules et placez le dos de vos mains sur les cuisses ou bien sur votre ventre vers le nombril.

D’autres personnes peuvent s’assoir confortablement en tailleur, d’autres sur un coussin et le dos contre le mur.

Le principal c’est d’être à l’aise.

Pour le démarrage :

Si vous n’arrivez pas à faire le temps nécessaire au début, ce n’est pas grave, vous pouvez faire 3 mn ou plus, ne vous décourager, recommencer le lendemain et vous finirez par trouver du plaisir….

Maintenant que tout est bien, vous pouvez commencer votre méditation
.

A vous de jouer :

Maintenant que vous possédez les premières clés qui vous ouvriront les portes de la plenitude. Ils ne vous reste plus qu’à mettre en pratique avec l’aide de vos méditations.

Des questions ? Contactez-moi !

13 + 10 =

Homme méditation mer
E-mail

contact@serenite-bleue.com